image00008.jpeg

"Chez Dame Tartine" nous voulons retrouver les saveurs authentiques et le goût délicieux des confitures maison de notre enfance.

abricot.png

Dans le but d’atteindre cet objectif qualitatif, nous sélectionnons rigoureusement nos matières premières et nous respectons un processus de fabrication entièrement artisanal. Nous avons pour philosophie de privilégier et de mettre en avant les circuits courts.

 

C’est donc principalement chez de petits producteurs locaux que nous sélectionnons nous-mêmes nos fruits pour leur qualité gustative, leur fraîcheur et leur maturité. 


Aujourd’hui, c'est dans notre atelier de transformation, situé à Saint Julien de Peyrolas dans le Gard, que nous imaginons et réalisons toutes nos confitures. 

Les fruits sélectionnés sont minutieusement triés, avant d'être cuits par petites quantités dans de traditionnels chaudrons en cuivre.

Chez Dame Tartine-27.jpg

UN SAVOIR FAIRE

ARTISANAL

IMG_2459.JPG

Nous privilégions une cuisson rapide afin d’en conserver toutes les saveurs.
 
Nos recettes se composent de fruits, de sucre et éventuellement de pectine de pomme, un gélifiant naturel qui nous permet de parfaire la texture de nos confitures.



Nous travaillons sans colorant, sans conservateur, ni arôme artificiel.
 


Tout au long de notre processus de fabrication, nous mettons un point d’honneur à sublimer notre matière première : l’ensemble de nos réalisations se compose ainsi d’un pourcentage élevé de fruits, faisant bénéficier nos créations de l’appellation « confiture extra ».